Les étapes de traitement  / Le matériau à traiter

       Les étapes de traitement des déchets et les émissions connexes

La somme des effets causée par un événement, une action ou un comportement sur l'environnement dans son ensemble doit être considérée comme un impact environmental. Ce dernier n'est pas nécessairement mauvais,  mais nous devons tenir compte de tous les éléments nécessaires pour éviter des dommages . Notre projet sera reporté sur la base des évaluations minutieuses et rigoureuses en terme de respect de l'environnement .  Notre compétence, et la  bonne gestion des  processus anaérobies,  sont une garantie d' un produit final de qualité qui peut être utilisé aussi en agriculture biologique.

Schéma général du fonctionnement du système

Le matiére à traiter, après différenciation, arrive par camions qui produisent une pollution  (smog). La pollution  peut être réduite de manière significative en utilisant comme combustible le  Bio-méthane produit par l' implantation elle-même.

 

Tableau des émissions de CO2 relatif au transport 

En supposant  8 camions par jour pour le transport de déchets organiques d'une capacité de 20 tonnes et  une émission de CO2 de 4748 g / jour, nous obtenons le CO2 produit au cours de l'année: 118,72 tonnes.

Les biomasses présentent un inconvénient en raison des odeurs désagréables. A fin de rétablir et empêcher la fuite de telles odeurs provenant de la zone de transfert et le prétraitement des déchets, le hangar  est maintenu en constante dépression  et l'air aspirée est acheminée vers un système de traitement consistant en biofiltres.

Donc, au moment où la biomasse est placée à l'intérieur, disparaissent aussi  les émissions désagréables.

Une fois transferée

 du camion à la trémie, il sont chargés dans un récipient où  commence la séparation des impuretés au moyen d'une vis sans fin qui permet de séparer le plastique, le verre, le fer, etc,  la partie humide sera transférée dans une trémie qui homogénéise avant la biodigestion.

La production du biogaz obtenue par la digestion anaérobie de la fraction organique et le produit du digesteur est divisé: la partie liquide est réutilisée à l'intérieur du digesteur, tandis que la partie solide est envoyée au  compostage  pour une utilisation agricole.

Le biogaz est tourné en biométhane et ensuite être introduit dans le réseau, ou utilisé comme carburant pour les véhicules.

Pour clarifier: Biogaz et Biomasse

La biomasse est composée de matière organique (végétale ou  animale) qui n'a pas fait l'objet d'un processus de fossilisation et qui est utilisée pour la production d'énergie.

La biomasse est une des sources d'énergie renouvelables.

Le CO2 émis (carbone)  ne represente pas une augmentation de dioxyde de carbone dans l'environnement.

C'est  le même que les plantes  absorbent pendant leur vie. Et c' est le même que celui qui est produit  pendant la décomposition de celles ci.

L'utilisation de la biomasse  accélère le retour du CO2 dans l'atmosphère, ce qui le rend à nouveau disponible pour les plantes.

La difference du combustible issue  de la fossilisation et celle issue de notre systéme est très importante :   le traitement de  la matiére fossile  pour produire le combustible   libére dans l'atmosphère la dioxyde de carbone provenant du sous-sol  profond .

Ce document décrit les caractéristiques générales des éléments environnementaux  plus importants dans la zone touchée par la demande de construction d’un implantation   et les impacts environnementaux associés aux travaux et activités attendu pendant les phases d'exploitation du projet.

New sati engineering srl         piazzale G. Giolitti 11    C.A.P. 47122  Forlì  (FC)         P.I. 04458610401

twitter
ufficiostampasati

sei il visitatore n°

New sati engineering
NEW SATI ENGINEERING
impianti biometano
impianti biometano
NEW SATI ENGINEERING
new sati engineering
new sati engineering

I loghi presenti nel portale web sono marchi di proprietà della società New sati engineering srl. Tutti i diritti relativi a contenuti ed immagini del presente sito web sono di proprietà dell'amministratore incaricato dalla società New sati engineering srl - chi violasse i termini di proprietà senza autorizzazione viola i termini di legge.

Le immagini e gli articoli tratti da Internet sono considerabili di dominio pubblico. Qualora il loro utilizzo violasse involontariamente le leggi vigenti in materia di Copyright, è possibile, tramite la sezione apposita, contattare la nostra Redazione, la quale provvederà alla loro immediata rimozione.

tutti i diritti amministrativi del presente sito web sono riservati, per contattare l'amministratore clicca quì